| Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Journal.
Dans quelques instants, aura lieu la conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne. Invité : Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital. Il parle des taux et des chiffres de l' inflation dans la zone euro. Selon lui, la BCE avait de bonnes raisons de rester attentiste. Elle ne veut pas et ne peut pas agir. L'invité analyse la parité euro dollar.
14:14:55 Il évoque les PME et de la contraction du crédit.
14:15:44 Analyse par téléphone de Vincent Juvyns, stratégiste chez JP Morgan en direct de Bruxelles. Il parle de l'inflation à 0,7% et du taux de chômage à 12%, puis de l'euro fort.
14:17:54 Citation de l'étude Reuters. Seul un euro à 1,42 dollar pousserait la BCE à agir. Vincent Juvyns plaide pour davantage d'intervention.
Dans quelques instants, aura lieu la conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne. Invité : Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital.
14:22:11 Analyse en direct de Frédérik Ducrozet, économiste à la recherche marché au Crédit Agricole CIB. Il parle de l'étude Reuters et du niveau de l'euro. Seul un euro à 1,42 dollar pousserait la BCE à agir.
14:24:30 Retour plateau. Xavier Patrolin précise que Mario Draghi se focalise sur les changes. La problématique n'est pas bien posée, selon lui. L'Europe a fait quelques inflexions mais on reste dans un volet restrictif. Il revient sur le taux de chômage élevé.
14:26:48 Frédérik Ducrozet estime que les marchés sont impuissants sur la question du change. Il revient que l'inflation.
14:27:51 Suite de l'analyse de Xavier Patrolin. Le dollar ne s'apprécie pas.
14:28:14 Il cite Lehman Brothers. Le dollar est pénalisé par la FED.
14:29:22 Citation de Jean-Claude Trichet.
La conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne est diffusée en direct. Il rend compte de la réunion de ce matin à laquelle a assisté le président de l'Eurogroupe. La BCE a décidé de maintenir inchangés les taux d'intérêt directeurs à 0,25%. La reprise de l'activité économie de la zone euro est modérée. L'inflation sera maintenue à des taux proches de 2%.
14:32:51 Il évoque les prêts bancaires.
14:33:57 Il est question de l'évolution des prix de l'énergie. Le chômage demeure important dans la zone euro.
14:35:13 Il donne les chiffres d'Eurostat.
La conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne est diffusée en direct. Il rend compte de l'analyse monétaire.
14:39:05 La détérioration de l'accès des PME aux prêts bancaires a été moins prononcée.
14:40:39 L'analyse économique confirme l' anticipation d'une période prolongée d'une faible inflation suivie d'une remontée graduelle des taux de l'inflation.
14:41:16 Le déficit des administrations publiques de la zone euro devrait continuer à se réduire.
14:42:34 Citation d'Ecofin.
L'euro atteint son plus haut niveau face au dollar : 1,39.
La conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne est diffusée en direct. La BCE a décidé de maintenir inchangés les taux d'intérêt directeurs à 0,25%. Il répond aux questions des journalistes. La première concerne une période prolongée d'inflation basse.
14:46:13 Retour plateau. L'euro est au plus haut depuis octobre 2011.
14:46: 28 Une question concerne les taux de change.
14:49:27 La reprise se confirme dans certains pays de la zone euro, mais reste modeste.
14:50:39 Il évoque le prix de l'énergie et des produits alimentaires.
La conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne vient d'être diffusée en direct. Invité : Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital. Il s'exprime à propos de la faiblesse de l'inflation.
La conférence de presse mensuelle de Mario Draghi, président de la Banque Centrale européenne est diffusée en direct. La BCE a décidé de maintenir inchangés les taux d'intérêt directeurs à 0,25%. Il répond aux questions des journalistes. Il parle des mouvements sur les marchés monétaires et de la volatilité des taux courts.
|