Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites. François Hollande annonce 60.000 profs dans l'Education nationale, le collégien, le lycéen sont les plus couteux au monde. Il y a des doublons dans les territoires dit la Cour des comptes, la RGPP de Nicolas Sarkozy marche. l'IFRAP recommande de geler les embuches pendant 5 ans.
13:12:25 Camille: les auditeurs sont d'accord avec Eric Brunet.
13:12:50 Interview de Bernadette Groison, patron de la FSU: la reprise économique passe par la relance du pouvoir d'achat.
13:13:17 Interview de Agnès Verdier - Molinié : la France est en déficit
Evénement d'antenne.
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe selon Bruxelles, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites.
13: 16:36 Interview de Bernadette Groison de la FSU , syndicat de l'Education nationale: la mobilisation est bonne d'après les remontées, les fonctionnaires perdent du pouvoir d'achat avec le gel du point d'indice , l' emploi public doit être de qualité.
13:18:52 Eric Brunet: il faut réduire les agents publics avec les départs à la retraite, la RGPP.
13:19:39 Bernadette Groison: il faut comparer les services rendus, les français veulent de l'Education, santé, justice ect... services publics pour baisser les inégalités en période de crise. Les impôts, c'est le service public des écoles, gardiens de prison.
13:22:30 Interview de Agnès Verdier - Molinié de l'IFRAP : les fonctionnaires évoluent avec l'ancienneté, le glissement vieillesse technicité, la garantie pouvoir d'achat des agents par rapport à l'inflation. Il y a trop de fonctionnaires en France, les 35 heures ont un surcout à l'hôpital, hôpitaux de Paris, Montpellier.
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites.
13:26:25 Interview de Agnès Verdier - Molinié de l'IFRAP: il faut être exigeant sur la productivité, les services publics ne sont pas évalués.
13:27:44 Citation de Pôle emploi .
13:27:51 Il y a jamais eu d'évaluation du cout de la CMU de Martine Aubry, transparence, CAF, CPAM, bilans sociaux des communes. Il y a trop d'infirmières dans la fonction publique hospitalière.
13:30:04 Citation des 35 heures. Le jour de carence dans les hôpitaux avait permis de réduire les congés maladie, il et remis en question malgré les demandes de la Fédération hospitalière de France.
13:32:06 Aurélien Veron,auditeur : il faut supprimer des postes.
Evénement d'antenne.
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites. FO, CGT, Unsa, FSU, CFDT, Usa appellent à la grève pour le pouvoir d'achat , le dégel.
13:36: 19 Extrait déclaration de Manuel Valls, premier ministre.
13:36:27 Extrait réaction de Jean-Marc Canon de la CGT fustigeant la RGPP de Nicolas Sarkozy, François Hollande .
13:37:13 Interview de Marianne, responsable d'un collège les impôts, la TVA, l'électricité, le gaz augmentent .
13:37:42 Appel de Didier, fonctionnaire de police : il faut supprimer des fonctionnaires avec les doublons , il y a pas de sécurité d'emploi.
13:39:13 Selon Didier Migaud, patron de la Cour des Comptes, les services publics ne sont pas de qualité malgré la dépense publique en France , pays de l'OCDE. Didier fait les 35 heures en deux jours. Ceux qui touchent 1200 euros / mois ne paient plu d'impôt sur le revenu.
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites.
13:42:35 Interview de Bernadette Groison de la FSU, syndicat de l'Education nationale: les fonctionnaires se battent pour le salaires, pouvoir d'achat, certains sont au Smic , paient pour les chômeurs. Les fonctionnaires paient des impôts pour l'école, hôpitaux, prisons, sécurité, L'Europe n'est pas démunie. Les salariés paient les déficits, la réforme fiscale est abandonnée .
13:47:33 Camille :les auditeurs sont pour la baisse du nombre de fonctionnaires
Evénement d'antenne.
Il y a trop de fonctionnaires, c'est plus que la moyenne en Europe, leur salaire est de 260 milliards par an avec les retraites. La RGPP de Nicolas Sarkozy, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite a permis la suppression de 150.000 postes. Il faut arrêter les embauches, passer de 35 heures à 39 heures sauf pour les professeurs.
13:52: 39 Interview de Eric Verhaeghe du cabinet Parmenide , conseil en innovation sociale: la réduction du nombre de fonctionnaires agite l'angoisse du chômage, le directeur d'administration doit être évalué pour régler les dépenses publiques.
13:54:11 Citation de pôle emploi. Didier Migaud, Laurent Fabius avaient changé la technique de finances publiques, la loi qui responsabilise les directeurs d'administration centrale.
13:56:05 Appel de Didier, auditeur : le commerce extérieur est à moins 8 milliards.
13:57:57 Eric Brunet: les impôts vont baisser avec les départs de fonctionnaires.
13: 58:19 Appel de Eric , auditeur : il faut remercier les agents publics qui ne font rien comme dans les hôpitaux, Education nationale .
14:00:00 Camille: les auditeurs sont pour la suppression de un million de fonctionnaires.
|