Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Invités : Luc Chatel, vice président de l'UMP, et Thierry Mandon, porte-parole du PS à l'Assemblée. Ils évoquent la victoire du FN aux européennes, devant l'UMP et le PS. Le Premier Ministre Manuel Valls vient d' annoncer qu'il n'y aurait pas de changement de politique. Luc Chatel attend du président de la République François Hollande qu'il 'regarde la vérité en face' ; selon lui, la question n'est pas de remplacer le président de l'UMP Jean-François Copé.
Invités : Luc Chatel, vice président de l'UMP, et Thierry Mandon, porte-parole du PS à l'Assemblée. Ils évoquent la victoire du FN aux européennes, devant l'UMP et le PS. 37% des chômeurs ont voté FN.
08:24:49 Thierry Mandon réagi à ce chiffre. Si le gouvernement aide les entreprises, ça n'est pas pour faire plaisir au Medef mais parce que les salariés sont menacés dans leur emploi. Le PS doit poursuivre la lutte contre les inégalités. Jean-Christophe Cambadélis est un des rares à comprendre ce soucis de rallumer la flamme.
08:27:07 Luc Chatel réagi : le président de la République François Hollande porte une lourde responsabilité.
08:27:45 Citation des exclus du marché du travail, de la précarité, de Ris-Orangis, de l'accès à l'emploi, qui ont poussé au vote FN. Le FN a 24 députés européens, et deux parlementaires à l'Assemblée Nationale. Pour Luc Chatel, le tandem Sarkozy Merkel a sauvé l'Europe.
|