[Source Kantar Media] :
Invités : Léonidas Kalogeropoulos pdg de Médiation et Argument, président d' Ethic ; Gilles Le Gendre fondateur d'Explora et Compagnie ; Laurent Vronski directeur général d'Ervor
09:06:17 Suisse : les électeurs sont contre l' instauration d'un salaire minimum à 3300 euros.
09:06:50 La baisse d' impôts est prévue jusqu'en 2017. Il faut abattre Google selon Arnaud Montebourg.
09:12:19 Le système français préfère le chômage selon Gilles Le Gendre.
09:15:12 Il y a trop de moyens pour protéger les personnes qui travaillent selon Léonidas Kalogéropoulos. Les 35 heures ont déclenché le mouvement.
09:15:34 Citation SMIC
Invités : Léonidas Kalogeropoulos pdg de Médiation et Argument, président d' Ethic ; Gilles Le Gendre fondateur d'Explora et Compagnie ; Laurent Vronski directeur général d'Ervor
09:15:55 Laurent Vronski : il y a une prise de conscience des phénomènes économiques. Les chauffeurs routiers ont compris qu'il se passe des choses graves.
09:20:13 Le bien être des salariés se chiffre selon Nicolas Doze.
09:22:01 On passe du temps à étudier le code du travail et le code des impôts. C'est du temps que nous ne passons pas à donner du sens selon Laurent Vronski.
09:23:29 La protection sociale explique en partie le creusement de la dette publique selon Gilles Le Gendre.
Evénement d'antenne
Invités : Leonidas Kalogeropoulos, PDG de Mediation et Arguments et vice-président d'Ethique - Gilles Legendre, fondateur d'Explora et Compagnie - Laurent Vronski, directeur général d'Ervor et vice-président de Croissance Plus. Lecture de courriels. Le Smic entraîne une difficulté à entrer dans l' emploi. Les universités fédérales sont très bonnes. Un sondage pour Atlantico montre que 78% des sondés sont favorables à une baisse des taxes et impôts. G. Legendre : le message général qui a suivi la nomination de Valls a indiqué que les hausses d'impôts étaient terminées. Le bouclage macro économique n'est pas cohérent. Siemens s'apprête à sortir du bois. Il y a une cohérence entre le décret anti OPA et la position prise par Arnaud Montebourg sur Google. Il y a deux grands dangers : trop d'Etat et abus de positions dominantes. Alstom ne va pas bien à l'heure actuelle.
Invités : Leonidas Kalogeropoulos, PDG de Mediation et Arguments et vice-président d'Ethique - Gilles Legendre, fondateur d'Explora et Compagnie - Laurent Vronski, directeur général d'Ervor et vice-président de Croissance Plus. Il faut distinguer le cas Alstom / General Electric / Siemens du décret lui-même. L'économie mondiale ne doit pas être naïve. General Electric a beaucoup de mal a racheté une entreprise française à cause de l' Europe.
09:51:18 Citation de Siemens. Le Figaro fait sa une sur LCI et BFM.
09:51:32 Citation de Google. Sarah écrit que BFM est en position dominante et refuse l'entrée de LCI sur la TNT gratuite.
09:53:58 Citation de TF1 et Next Radio TV.
09:54:43 Citation du CSA.
09:55:47 Citation d'Alstom.