[Source Kantar Media] :
- Invités : Guillaume Tabard, éditorialiste et rédacteur en chef au "Figaro". Serge Raffy, rédacteur en chef au "Nouvel Observateur". Discussion sur les élections européennes. Guillaume Tabard : La campagne ne décolle pas. Serge Raffy : Les enjeux sont gigantesques avec l'émergence d'un courant d'extrême droite dans tous les pays européens.
- Le texte de François Hollande dans "Le Monde" est très important. La paix est fragile.
- Citation CSA. Guillaume Tabard : Les gens sont inquiets sur les flux de population. L'Europe n'a rien fait pour empêcher le conflit en Ukraine. Serge Raffy : Le nationalisme c'est la guerre. Il faut une Europe plus simple. Commentaire sur le travail des journalistes. Ce qui est en jeu aujourd'hui c'est la survie de l'Europe. Guillaume Tabard : Nicolas Sarkozy devrait intervenir avant le scrutin. La droite n'a pas une vision unique de l'Europe.
- Citation Alain Juppé, Alain Lamassoure, Michel Bernier, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand. L'Allemagne croit plus en l'Europe que nous. Les députés européens français ne travaillent pas.
- Discussion sur les élections européennes. Guillaume Tabard : Les européennes sont une élection difficiles pour le FN.
- Discussion sur Dominique Strauss Kahn. Serge Raffy : Il aura du mal à revenir sur le devant de la scène avec le PS. Guillaume Tabard :
- Citation Procès Carlton, Sofitel. Il n'a pas l' image d'un homme de gauche.
- Citation Alain Michel.