Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Plaisanteries de Julien Courbet.
Sommaire de l'émission "Malfaçons et impayés".
09:32:08 Avec Me Noachovitch.
09:32:31 citation Tranxène pour plaisanter.
Le cas d'Evelyne, auditrice : en septembre 2013 elle envisage dans un pavillon neuf. La véranda fuit quand il se met à pleuvoir ; les volets électriques ne fonctionnent pas bien.
09:33:48 Evelyne appelle et envoie des courriers sans succès ; elle entame avec ces entrepreneurs sa "4e année de galères avec eux".
09:34:24 Il faut d'abord savoir si l'entrepreneur est assuré ou pas, conseille Me Noachovitch.
09:34:41 L'avis de Me Fellonneau. citation de la garantie.
09:34:59 citation vérandas et Stéphane Plaza pour plaisanter.
09:35:15 Julien Courbet appelle la société "Villemin fenêtres et vérandas".
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission : le cas d'Evelyne.
Évènement d'antenne
Les Rolling Stones seront en concert au Stade de France le 13 juin.
Évènement d'antenne
Le cas d'Evelyne, auditrice.
09:43:13 Interview de Mr Bayle, des vérandas Villemin. Depuis 2013, Evelyne "galère" avec sa véranda et ses moteurs de volets électroniques. Mr Bayle (ph) est étonné car en général, le SAV intervient.
09:44:24 Le dernier courrier envoyé par Evelyne est un courrier d'avocat que Villemin n'est pas allé chercher. citation Muriel Cerrutti (ph), de la société Villemin.
09:45:34 Mr Bayle se souvient du dossier et le résume.citation de la garantie des moteurs, qui est dépassée.
Évènement d'antenne
Le cas d'Evelyne, auditrice : son problème avec sa véranda Villemin. Les moteurs des volets électriques ne sont plus sous garantie mais il reste la garantie des vices cachés, dit Me Fellonneau / interview de Mr Bayle, des Vérandas Villemin.
09:50:50 Villemin a demandé au fournisseur de volets roulants de renvoyer les délais défectueux.
09:51:45 L'avis de Me Noachovitch : il faut que l'entreprise fasse un effort pour éviter une procédure longue et coûteuse pour tout le monde.
09:53:05 citation Somfy et Enife (ph).
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Les infos
Annonce de la suite de l'émission.
Évènement d'antenne
Le cas de Marguerite, auditrice : elle est propriétaire d'une maison qu'elle a louée à un couple. Elle ne perçoit plus de loyers. Un jugement condamne les locataires à rembourser les loyers qui au bout de trois mois arrêtent de rembourser Marguerite ; point sur le rôle de l'huissier.
10:08:21 RTL appelle les locataires.
10:10:08 Plaisanteries de Julien Courbet.
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission.
10:13:57 Plaisanteries de Julien Courbet. citation Jex car Me Fellonneau nettoie son téléphone.
Évènement d'antenne
Le cas de Marguerite : ses locataires ne payent plus de loyer.
10:17:01 RTL a appelé l'huissier.
Le cas d'Evelyne, auditrice, avec les vérandas Villemin. Le pdg patrick Bayle fait remonter le dossier de son SAV avec Mme Cerrutti (ph) ; dès lundi prochain il envoie quelqu'un pour voir les fuites de la véranda.
Question de Jean-Pierre, auditeur : sa femme et lui sont en instance de divorce ; elle lui aurait dérobé des statuettes qu'il collectionne depuis des années. Peut-il déposer plainte ? Tout dépend à quel stade ils se trouvent.
10:19:58 annonce de la suite de l'émission.
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Le cas de Laetitia, auditrice : elle travaille dans une PME dont son père est gérant ; elle décide de changer d'opérateur . Une offre d'un opérateur l' attire et contracte avec eux depuis le 12 mars dernier. Depuis, sa ligne fixe n'était pas en service.
10:26:56 Grâce à RTL, deux jours après l' émission, un technicien est venu dans l'entreprise de Laetitia et a eu le téléphone. Pour un service pro, "c'était quand même limite". L'opérateur n'a même pas fait de petit geste. Laetitia avait demandé une compensation de perte de bénéfices, sans succès.
10:28:13 Elle peut se rendre devant le tribunal de commerce.
10:30:05 Il faut envoyer par avocat une lettre à l' opérateur.
Annonce de la suite de l'émission : le cas de Marguerite et ses impayés de loyers. RTL a appelé l'huissier en charge de l'affaire. L'huissier doit retourner le dossier de Marguerite.
10:31:50 Plaisanteries de Julien Courbet. citation CNN.
Évènement d'antenne
Annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
A suivre : des émissions spéciales "solidarité".
Le cas d'Alexandre, auditeur : son entreprise de boulangerie était en redressement judiciaire et il avait besoin d'une enrobeuse peu chère pour sortir la tête de l'eau.
10:38:44 Un auditeur lui a prêté une enrobeuse jusqu'en septembre puis lui en offrira une par la suite. Julien Courbet remercie la société Logram.
Le cas de Danièle, auditrice : rappel de son cas. Un snowboard rangé devant un restaurant l'avait blessée gravement. Le propriétaire ne voulait pas faire jouer son assurance.
10:41:22 Danièle résume ce qui s'est passé depuis et sa conversation avec la personne. Le propriétaire du snowboard voulait que Danièle l'aide à payer la franchise de son assurance. En réalité il n'y avait pas de franchise à payer.
10:43:39 annonce de la suite de l' émission.
Évènement d'antenne
Julien Courbet sera au Festival d'Avignon pour deux soirées.
Question de Marie-Hélène, auditrice : un ami lui a prêté sa tablette tactile ; or elle vient d'apprendre qu'il l'avait volée. Cela s'appelle du recel et la peine encourue est lourde / plaisanteries de Julien Courbet.
10:49:08 citation changement de pot en 30' comme Speedy. citation Charal par plaisanterie.
10:49:26 annonce de la suite de l'émission
Évènement d'antenne
Le cas de Pierrette, auditrice : résumé de son cas. Elle est bénéficiaire d' une APL ; le 4 janvier dernier la CAF lui a réclamé une quittance de loyer qu'elle a fournie et on lui a suspendu son aide. A 71 ans elle se retrouvait avec 40 euros par mois.
10:52:46 Sarah, de RTL, a appelé la CAF, qui a finalement réglé le problème.
10:54:32 Plaisanteries de Julien Courbet.
Évènement d'antenne
Résumé de l'émission et plaisanteries
|