Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
Sommaire.
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot. La pole position est assurée par Nikos Rosberg. La petite erreur à Mirabeau est due à son attaque. Les zones de freinage des Mercedes le montrent. Hamilton a promis de réagir. Ce n'est pas parce que Michael Schumacher avait percuté le rail à la sortie de la Rascasse que d'autres pilotes sont capables de faire pareil. C'était pour empêcher Alonso de lui piquer la pole. La faute était évidente que celle de Nikos Rosberg.
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot. Le circuit demande une précision maximale. Il ne faut pas sortir de la piste. Le circuit est risqué, pour ne pas dire dangereux. C'est encore plus le cas avec les nouvelles F1 plus difficiles à conduire.
09:40:07 Interview de Jean-Eric Vergne, sur Toro Rosso - Renault, 7ème sur la grille de départ.
09:42:19 Interview de Romain Grosjean, 14ème sur la grille de départ. On a amené les pneumatiques les plus tendres de la part de Pirelli. Cela procure une seconde et demi de performance en plus.
Évènement d'antenne
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot. Nikos Rosberg est le vainqueur en titre. Il est chez lui, puisqu'il a été élevé à Monaco.
09:46:06 Interview de Nikos Rosberg, pilote Mercedes. Hamilton est en tête du classement. Rosberg est 2e. Derrière, on retrouve Fernando Alonso, Vettel, et Ricardo. Ricardo, sur Red Bull, essaie de contester la suprématie des Mercedes, mais n'y parvient pas. Vettel a récupéré le chat noir qui était dans la voiture de Marc Weber les saisons passées. Il a été handicapé par un dysfonctionnements.
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot. Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, parle de la venue de Fernando Alonso.
09:48:51 Interview de Toto Wolf qui dément s'intéresser à la venue d'Alonso.
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot - Invité: Philippe Gérard, de Total. Un nouveau carburant donne dix à douze chevaux supplémentaires. Total a un partenariat technique étroit avec Renault Sport F1. On développe les carburants pour optimiser le rendement de la chambre de combustion. Le niveau d'octane y est élevé. Cela permet une meilleure exploitation du moteur.
09:50:45 Ils ont la possibilité de proposer autant de carburant que l'on veut pendant la saison. A chaque fois, il faut passer le processus d'homologation du carburant. On doit déposer une empreinte de toutes les molécules auprès de la FIA.
09:51:32 Total travaille sur les lubrifiants en vue de réduire les frottements. On travaille avec les écuries sur le chassie, avec la boite de vitesse. C'est de l'économie de l'énergie partout pour une meilleure utilisation de toute la puissance du moteur. Le carburant de F1 ressemble aux carburants ordinaires, à la différence qu'il est optimisé et contient un taux d'octane élevé.
Thème: le grand prix de F1 de Monaco - Chroniqueur: Antoine Arlot. Mercedes a donné des consignes.
09:55:26 Interview de Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes.
À suivre
|