Producer summary
| - [Source Kantar Media] :
L'invité est Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement. Il revient sur les deux premières années du quinquennat de François Hollande, ils ont installé le socle du redressement, mais ils ont été déçu concernant l'emploi.
07:51:13 Les opinions des Français sont liés au manque de résultat notamment en matière d'emploi, la croissance économique a fait défaut, ils vont tout faire pour que la croissance reparte, il faut mettre les qualités de François Hollande au service du pays. Les Français ont une vision exigeante de leurs responsables politiques, il faut qu'ils se montrent à la hauteur.
07:53:01 Il faut juger une politique sur les décisions qui sont prises, les éléments de la dépense publique sont maîtrisés et l'on va être en situation de stabiliser l'endettement du pays et de commencer à rembourser la dette. Il compare la politique actuelle avec celle que ferait la droite si elle était au pouvoir.
07:54:56 Manuel Valls est la carte maîtresse de François Hollande pour la suite de son quinquennat, il apporte un renouveau, une politique engagée et active, il est combatif et réaliste.
07:56:33 Il appelle les Français à voter pour les élections européennes, pour lui l'Europe est la solution pour faire face aux grandes questions de demain et il faut la soutenir.
07:58:13 Il n'en veut pas aux parlementaires qui ont voté contre ou ce sont abstenus sur le vote du pacte de stabilité de Manuel Valls, même s'il ne comprend pas le comportement des verts et est déçu par leur attitude.
|