Producer summary
| - [Source Kantar Media]
18 :11
INVITE : Alain Lamassoure, député européen et tête de liste UMP pour les élections européennes de dimanche prochain. A six jours du scrutin, tous les sondages donnent le FN en tête devant l'UMP et le PS.
- Alain Lamassoure : c'est une élection avec un seul tour. Les élections européennes ne doivent plus être un défouloir, on va décider pour la première fois grâce au nouveau traité européen, de la désignation au Parlement européen, le législateur, mais aussi du président de la Commission européenne, qui sera élu par tous les citoyens européens.
- Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, estime que ce n'est pas forcément les électeurs qui décideront, mais que cela pourra être les chefs de gouvernements.
- L'UMP parle d'une voix divisée sur cette élection, notamment Henri Guaino. Henri Guaino est le seul à être dissident. Quand on entend le PS, avec Manuel Valls d'un côté et Jean-Christophe Cambadélis de l'autre, c'est pire.
- Citation Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez.
- Sur une prise de parole éventuelle de Nicolas Sarkozy.
- sur le décret Montebourg concernant le patriotisme économique, il est décrié par Bruxelles : on peut s'interroger sur la politique industrielle du gouvernement français, elle n'est pas la même selon que l'on écoute le président de la République, le Premier ministre, M. Montebourg ou M. Sapin. La Commission européenne donne raison à François Hollande contre son ministre de l'Economie et de l'Industrie. La France a besoin de l'Europe pour l'investissement et la relance de la croissance, que ce soit dans les réseaux numériques à large bande, dans les énergies renouvelables. Il y a un besoin d'Europe pour maîtriser l'immigration. Il faut créer un corps de garde-frontières européens. Face à Vladimir Poutine, on a besoin de parler d'une seule voix, on a besoin d'Europe.
- Chroniqueuse : Audrey Pulvar : sur les négociations du traité transatlantique de libre-échange, le traité TAFTA : si l'UMP arrive en tête, ces négociations vont continuer. Ce n'est pas un traité de libre-échange mais un traité de partenariat sur le commerce et l' investissement.
- Des multinationales comme Microsoft ou Google imposent leurs normes, il faut que les politiques prennent le pouvoir sur les multinationales.
- Exemple de la norme de la prise électrique de la voiture Renault.
- Une cinquantaine d'organisations, syndicales et politiques, qui sont contre ce traité, elles sont aussi allemandes ou américaines.
18:33
INVITE : Erwann Binet, Député PS de l'Isère, rapporteur du texte sur la famille. La loi sur la famille est de retour à l' Assemblée.
- la question de la garde alternée fait peur à l' opposition. Citation Divorce.
- Erwann Binet: Le PS veut établir une égale considération entre les deux parents.
- La résidence alternée n'est pas un outil adaptée à tous les enfants.
- L'UMP fait de l' obstruction. Citation Mariage pour tous.
18 :44
100% CANNES - Olivier Benkemoun et Matthias Gurtler de Gala.
- Jessica Chastain vient présenter "La disparition d'Eleonore Rigby".
- Alexandre Arcady monte les marches.
- "Maps to the stars" est le film attendu. Citation "Foxcatcher".
- Interview Julianne Moore, Actrice.
- Extrait "Maps to the stars".
- "Welcome to New York", disponible en VOD, a bien marché à son lancement.
- Les "expandables" ont fait l'événement.
- "Foxcatcher" est projeté.
- Interview Steve Carrell, Acteur dans "Foxcatcher".
- Extrait Film.
- Anecdotes sur le réalisateur Bennett Miller.
|