Producer summary
| - Le FN est arrivé en tête aux élections européennes. Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, et Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen, sont invités pour en parler.
13:07:50 Interview Daniel Cohn-Bendit sur le poids des eurosceptiques dans le nouveau Parlement européen ; sur l'opposition de différentes formations au traité transatlantique en négociation
13:08:36 Citation Front de gauche
13:09:28 sur les protections contre la mondialisation, espace national et UE
13:10:04 Interview Gilbert Collard sur l'obligation d'assiduité des députés européens ; sur l'UE, solution ou obstacle dans la protection face à la mondialisation
13:11:57 Interview Daniel Cohn-Bendit sur le travail du Parlement européen et Michel Barnier dans la mise en place de la structure de contrôle des marchés financiers et des banques.
13:12:59 Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit répondent à un auditeur sur la présence et l'action des eurosceptiques à Bruxelles ; sur la directive détachement et l'absence de participation de Marine Le Pen aux discussions en commission au Parlement européen.
13:15:57 Discussion sur le caractère a-démocratique du système majoritaire français ; sur la proportionnelle à mettre en oeuvre.
13:15:57 Citation Jean-Pierre Raffarin
Le FN est arrivé en tête aux élections européennes. Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, et Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen, sont invités pour en parler.
13:16:55 Ils répondent à Jacky, auditeur, sur la menace eurosceptique pour l'Europe ; sur le souhait de certains de voir advenir une autre Europe ; sur les résultats de l'UE aujourd'hui, libéralisme et redistribution (PAC, fonds sociaux d'aide au développement).
Programme à suivre
William Lowenstein, médecin addictologue, président de SOS Addictions, est invité pour parler avec les auditeurs d'une future émission de France 4 qui consistera à filmer des jeunes se saoulant devant les caméras.
13:22:33 Interview William Lowenstein sur sa réaction à un tel programme ; sur la sensibilisation d'une opinion très réfractaire à la problématique de l' alcool.
13:22:38 Citation France Télé
13:24:36 Il répond à Jean-Baptiste, auditeur, sur les concours de soulerie des jeunes et l'impact sur eux de le montrer à la télévision. Il revient sur les questions posées par un tel programme ; sur le mauvais exemple des parents et la bonne image de l'alcool dans de nombreux milieux, de l'armée aux milieux sportifs ; sur les comas éthyliques et premières relations sexuelles sous l'emprise de l'alcool.
13: 27:24 Il répond à Marie, auditrice, sur les effets éventuellement pervers du programme ; sur la part accrue des jeunes filles participant aux "beuveries".
13:27:37 Citation CSA
13:29:08 Il donne son avis sur la neknomination.
|